Besoin d'aide avec SMUR-tab ?
Retrouvez sur cette page les questions les plus fréquemment posées ainsi que les différents tutoriels disponibles pour l'application
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Comment m'authentifier ?
Cliquez sur l'appli SMUR-tab puis entrez votre login (prenom.nom) et mot de passe (celui utilisé sur la plateforme du ROR ou sur la plateforme HET).
Je ne me souviens pas de mon identifiant/mot de passe
Allez sur la page de connexion du portail Pulsy. Cliquez sur "Mot de passe oublié"
Saisissez votre login dans le champ requis qui est : prenom.nom.
Vous recevrez alors un mot de passe provisoire sur votre messagerie professionnelle.
Si vous ne pouvez pas y accéder, contactez le support technique Pulsy : 03.83.97.13.70.
Est-ce que la saisie du personnel Ă bord est obligatoire ?
Oui mais si l'un des 3 n'est pas à bord, vous avez la possibilité d'indiquer 'Aucun'.
Exemple : seuls le médecin et l'infirmier partent en intervention. Indiquer 'Aucun' dans le champ 'ambulancier/pilote'
Tous les membres de l'Ă©quipage doivent-ils s'identifier ?
Un seul membre de l'équipage disposant d'un accès SMUR-tab doit saisir son identifiant et son mot de passe afin d'accéder à l'application.
Cependant, tous les membres de l'équipage doivent être renseignés dans l'écran dédié à la saisie du personnel à bord (liste déroulante ou texte libre si un membre de l'équipage ne fait pas partie de la liste prédéfinie transmise par l'établissement).
Création, Horaires, Fiche(s) patient(s)...
Comment créer une nouvelle intervention ?
Cliquez sur le bouton 'Nouvelle intervention', et sélectionnez le type d'intervention.
Une nouvelle intervention sera alors créée ainsi que l'horaire 'Démarrage intervention' de manière automatique (modifiable si besoin) et vous aurez alors la possibilité de remplir la fiche du premier patient pris en charge dans le cadre de cette intervention.
OĂą et comment saisir les horaires d'intervention ?
Vous avez 2 possibilités (soit cliquer sur l'horloge située en haut à droite de votre écran, soit faire apparaître l'écran 'tops horaires' en faisant glisser votre doigt de droite à gauche de l'écran). La saisie peut alors se faire manuellement en activant 'manuel' : soit en saisissant directement l'horaire et la date dans les champs de saisie requis, soit en cliquant sur les horloges dédiés à chaque horaire, permettant alors de prendre en compte l'horaire en cours.
Je prends en charge plusieurs patients. Comment faire ?
Lorsque vous cliquez sur 'Nouvelle intervention', une fiche patient est créée.
Si vous souhaitez en créer une autre, cliquez sur le menu principal en haut à gauche de l'application pour faire apparaitre la vue des fiches en vignette puis cliquez sur '+ Nouvelle fiche' en bas de l'écran.
Les données de prise en charge de la 1ère fiche (lieux, motif, anamnèse..) seront automatiquement copiées dans les fiches suivantes donc prenez le temps de renseigner ces informations avant de créer les patients suivants.
AVC, ACR...
Comment choisir un profil ?
Un onglet dédié 'Profil' vous permet de sélectionner un profil (AVC, ACR, MSN...etc) une fois la fiche créée. Cet onglet permet la saisie d'informations spécifiques au type de prise en charge.
Quel est l'intérêt de choisir un profil ?
Si le patient que vous prenez en charge correspond à un profil et que vous sélectionnez le profil adéquat, vous aurez la possibilité de remplir un onglet dédié inspiré de RéAC, RéDOT (en cours d'intervention ou ultérieurement en retournant dans la fiche patient archivée : cf 'Archives').
Mon intervention a été annulée. Que faire ?
Allez dans la page d'accueil de votre intervention et cliquez sur 'ANNULER L'INTERVENTION' situé en bas à droite de l'écran. Cette action entraine l'envoi d'un pdf de la fiche avec les données saisies au moment de l'annulation sur la MSS SMUR.
Transfert entre SMUR
Je dois confier un patient Ă un autre SMUR. Que faire ?
Dans l'onglet 'Transports', sélectionnez 'Avec transport associé' puis le type de transport. Enfin, sélectionnez 'Confié à un autre SMUR' dans le champ 'destination du patient' et spécifiez si le SMUR de jonction utilise SMUR-t@b. Au moment de valider la fiche, si c'est un SMUR équipé de SMUR-t@b sélectionnez le département et le SMUR afin qu'il puisse récupèrer votre fiche initiale et continuer la prise en charge sur sa tablette. Si c'est un SMUR hors SMUR-t@b, saisissez son nom en texte libre et donnez lui le code synthèse pour que votre fiche soit récupérée par le service qui recevra le patient.
Je dois récupérer un patient d'un autre SMUR qui utilise SMUR-tab. Que faire ?
Ne faites pas 'Nouvelle intervention' mais cliquez sur le bouton 'Jonction avec un autre SMUR' puis récupérez la fiche patient concernée.
Est-ce que celui qui valide la fiche doit être le même que celui qui s'est authentifié ?
Ce n'est pas obligatoire. Par ailleurs, celui qui valide doit, tout comme celui qui s'est authentifié, avoir un login/mot de passe autorisés pour SMUR-tab.
A la fin de mon intervention, lorsque j'arrive Ă destination, comment puis-je transmettre ma fiche ?
Tous les champs 'obligatoires' doivent avoir été remplis. Si tel est le cas, vous devez saisir votre login et votre mot de passe puis cliquer sur 'valider'. Si le service destinataire a une MSS renseignée dans le ROR le pdf de la fiche sera directement envoyé sur sa boite MSS. Si aucune MSS n'est renseigné, le code d'accès portail est à transmettre. Ce code valable 24h devra être saisi par le service destinataire sur le portail pour télécharger la fiche au format pdf.
Service destinataire, base SMUR
Comment récupérer ma fiche patient ?
Une fois validée, votre fiche patient est envoyée directement sur la boîte MSS du service destinataire. Si ce dernier ne dispose pas de boîte MSS ou qu'un échec d'envoi se produit, un code est disponible dans la synthèse de la fiche patient. Celui-ci doit être transmis au service destinataire afin qu'il puisse récupérer le PDF sur le portail en saisissant le code dans le champ de saisie prévu à cet effet. Concernant le SMUR prenant en charge le patient, l'envoi des fiches se fait à la clôture de chaque intervention sur la boite MSS SMUR.
Je n'arrive pas à télécharger la fiche patient
Trois vérifications à faire: 1-vérifier que la fiche est bien validée et non modifiable sur la tablette 2-la casse du code synthèse doit également être respectée (majuscule/minuscule) 3-le téléchargement de pdf ne doit pas être bloqué par le système informatique de l'hôpital receveur. Contacter le support Pulsy au 03.83.97.13.70 si le téléchargement reste impossible malgré ces vérifications.
Comment organiser mes archives ?
Est-RESCUE n'archivant pas les fiches patient, chaque base SMUR est tenue de mettre en place une politique d'archivage : toutes les fiches du SMUR sont disponibles chronologiquement dans la MSS de la base SMUR. Les fichiers sont désignés par 'nom/prénom du patient et date d'intervention'. La base SMUR peut les archiver sur un serveur sécurisé dans des fichiers chronologiques, ou dans le DPI (Dossier Patient Informatisé) de son établissement.
Au retour Ă la base, comment et pourquoi faut-il clĂ´turer l'intervention ?
Une fois la fiche validée, vous pouvez clôturer l'intervention en cliquant sur le bouton 'Clôturer l'intervention'. Cette étape est nécessaire pour pouvoir créer une nouvelle intervention.
Compléter profil, ajout commentaire...
Est-il possible de modifier une fiche validée ?
Non, une fois la fiche validée, la fiche est transmise au service destinataire ainsi qu'au SMUR concerné et les données de la fiche patient deviennent donc immuables. Cependant, il est possible d'ajouter un commentaire et/ou de modifier les données de l'onglet 'Profil'
Mon intervention est clôturée et je souhaite ajouter des informations à une fiche patient. Est-ce possible ?
Une fois une intervention clôturée, les fiches rattachées sont conservées un mois dans les archives (bouton 'Archive' de la page d'accueil), ce qui vous permet d'ajouter un commentaire en cliquant sur 'éditer' de la fiche concernée.
Je préfère compléter les données de l'onglet 'Profil' après mon intervention. Comment faire ?
Vous aurez effectivement cette possibilité une fois votre intervention clôturée en cliquant sur le bouton 'Archive' de la page d'accueil puis sur 'éditer' de la fiche concernée, et sur 'profil' dans le pop-up qui s'ouvrira.
03 83 97 13 70