COMPRENDRE
Les différents reportings
La collecte de données de qualité, cœur de métier de l'observatoire des urgences, nous permet de diffuser des rapports d'activité sur tout le territoire.
Ce site utilise des cookies qui nécessitent votre consentement.
La collecte de données de qualité, cœur de métier de l'observatoire des urgences, nous permet de diffuser des rapports d'activité sur tout le territoire.
Chaque matin les établissements de la région reçoivent l'activité de la veille, avec un volet urgences grâce aux données RPU (total des passages, part de gériatrie, part d'hospitalisation...) et un volet SMUR grâce aux données SMUR-tab (nombre d'intervention, part de primaire, durée totale d'intervention...).
En début de mois, une synthèse de l'activité du mois écoulé est envoyée dans les services d'urgence (passages sur le mois, évolution sur 1 an, temps de passage, mode de sortie...) ainsi qu'un rapport dédié au SMUR (répartition des intervention, diagnostics, actes réalisés...) si ce dernier est équipé de SMUR-tab.
Le bilan annuel permet au service d'avoir une vision sur l'année écoulée et sert également à valider les informations qui serviront à publier le panorama des urgences de l'année.
En complément de ces rapports, les données d'activité peuvent être consultées en ligne de façon autonome par les établissements via Cadran.
Le panorama des urgences annuel comprend deux chapitres dédiés respectivement aux données RPU/SAE et aux données SMUR-tab de chaque établissement.
Nous publions mensuellement une série d'indicateurs permettant de suivre l'activité des structures médicales d'urgence dans la région Grand Est, avec notamment un détail de l'activité de chaque SAMU (Appels et DRM).